Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 10:32

Il a un problème, mon maître : moi.

Ou plutôt comment arriver à me faire prendre mes médicaments.

Ceux qui disent qu'il faut tenir le chat en portant de vieux vêtements et des gants de jardin, voire des gants pour "gros travaux", ne me connaissent pas, moi, Frimousse.

Ceux qui suggèrent d'enrouler le minet ou la minette dans une grande serviette de bain (usagée, bien évidemment) ne savent pas qui je suis non plus. Moi Frimousse, j'ai valu deux semaines d'arrêt de travail à mon maître une fois (la dernière) où il a essayé de m'attraper de force, alors !

Alors, bêtement, mon maître met les médicaments dans ma nourriture.

Il ne peut pas les mettre dans des croquettes bien sûr. D'ailleurs les croquettes, pour moi, c'est comme le chocolat devant la télé pour les humains : une friandise. J'en mange ou j'en mange pas. C'est selon – selon les humeurs de Frimousse, bien sûr. Donc pour les médicaments qui doivent être pris régulièrement, c'est râpé.

Tigri et moi on n'aime pas les morceaux. On veut des mousses (Champion) ou des mousselines (Gourmet). Mais pas n'importe lesquelles ! On en a assez des boîtes vertes (à gauche) de mousse de canard, mousse de dinde aux champignons. On veut de la mousse de saumon ou à la rigueur de sole (à droite). Mais les mousses sont conditionnées par quatre et il y en a donc deux (la moitié) qu'il peut se garder, mon maître. Il a qu'à les stocker et les emmener au refuge de la SPA quand il y en aura beaucoup. Chez Gourmet c'est pire! Y'a plus que la mousse de foie que je mange – et encore ! Alors il n'achète plus que les mousses Champion.

Il paraît que bientôt j'aurai un médicament de plus. Une tisane faite avec du lait : le bouillon blanc. Je me demande bien comment il va s'y prendre pour me faire avaler ça! Les gants de jardin, la serviette de bain ? Laissez-moi rire !


Ça y est ! Vous êtes contents ? Vous me faites tousser !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai quand même bien rigolé ; peut-être que ça me rappelle les miens qui m'apprennent à siffler avec de la farine plein la bouche !Pour le bouillon blanc dans le lait, ma foi, pourrait-on imaginer que la bête sauvage le lape spontanément.... Les p'tits félins sont si surprenants dans leur comportement et hum caprices ; appellons un chat un chat.Ronrons doux chat sauvage et coucou à ton Bon Maître très calés en légos :-))Rose
Répondre
C
je vois que tu ressemble à Pablo, côté médicament !La dernière fois, quand il a attrapé des vers plat, la pharmacienne qui pourtant a l'habitude de soigner son chat âgée, m'a parlé du coup de la serviette et qu'avec la pipette tout aller être facile ! !Pablo, on été deux a le tenir en lui parlant gentiment, on lui carressant sur la tête et en essayant de lui ouvri la gueule. Conclusion: il a cassé la pipette et n'a eu que la moitié de la dose !IL ne mort pas, ne griffe pas, mais tout simplemnt refuse les médicaments.Une fois, ou il avait attrapé un sale champignon dans la gueule, on a du passer aux piqures tous les deux jours. c'était la seule méthode. Tout le reste n'a jamais fonctionné avec lui.
Répondre
B
j'ai oublié de dire que moi, j'aime pas les mousses, nies trucs en sauce.je tolère les terrines. ce que je préfère c'est les boîets à la gelée...Attention, il faut du Whiskas ou du Sheba!Toute façon, ils font toujours tout pour nous faire plaisir... Z'ont trop peur qu'on mange pas & qu'on tombe malade...
Répondre
B
mais voyons mon copain faut pas t'mettre dans des états pareils! ben moi qui suis plutôt du genre coriace aussi, j'me laisse "un peu" faire. Avant y avait qu'elle qui pouvait me les faire avaler les cachets. je l'attaquais en retour, ça lui apprenait! Maintenant lui aussi il y arrive.Ils me prennent par le dessus & me tiennent la gueule ouverte . Ils mettent le cachet dedans & atttendent que je l'avale. Des fois, je l'avale pas du 1er coup & ils recommencent. Ils me donnent à manger qu'après...Faut quand même essayer de te laisser "un peu" faire comme moi parce qu'après on est encore pus fort pour attraper les bestioles! Eiffel
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Archives - Tous Les Articles

Catégories