Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /



Ah ces moineaux ! Ils pourraient pas voler un peu moins haut !
Avec la neige ils sont très nombreux à venir se ravitailler chez les poules des maîtres de Rouxy. Et ils passent par dizaines, centaines même peut-être, au-dessus de mon jardin !
Mais moi, Frimousse, je suis très patient. Y'en a bien un qui fera une erreur. Dans deux ou cinq minutes. Dans une ou deux heures. Ce soir ou demain matin. Ou demain soir.
Et moi, Frimousse, je le croquerai vivant.
Je ne suis pas cruel, moi. Je ne veux pas qu'il souffre, trop longtemps et inutilement.

 

...

Maintenant c'est le soir. Mon maître est allé voir si Rouxy est bien chez lui. Je l'attends. Ma maîtresse rentrera du ski. Quand ? ça dépend des embouteillages. Moi, Frimousse, je vais rentrer et manger. Tigri est déjà dedans et attend.
"Frimousse fera-t-il des crises ce soir ?" doit se demander mon maître.


 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by Frimousse

Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux.
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Catégories