Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 10:05

av-160326.gif

 

"Et le gagnant est… Bill Watterson !" – Grand Prix du Festival d'Angoulême

 

Bill Watterson est le créateur de la B.D. Calvin & Hobbes, qui raconte les aventures humoristiques de Calvin, un enfant très imaginatif de six ans, et de Hobbes, son tigre en peluche. La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement. Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée. (source : Wikipedia)

Pour moi, Frimousse, ce qui est important c'est que Bill Watterson a dessiné Hobbes en prenant comme modèle son… Frimousse – son très beau chat tigré. Pas seulement l'apparence de son chat, mais aussi son intelligence, sa maîtrise de soi, et beaucoup d'autres choses encore.

Si vos Maîtres ne connaissent pas, direction la librairie. Et vite ! Les "âmes sensibles" peuvent lire : pas de moineaux, pas de souris, pas de rats…


 À part ça… mauvais week-end. Enfermés toute la journée car mes Maîtres étaient partis. "Ça sera très bien pour la patte de RouXy," qu'ils ont dit. Faut dire que samedi matin, la première chose qu'ait faite mon copain RouXy c'est de courser un chat qui était vers sa boîte aux lettres à ce moment-là. Ça n'a pas été difficile de le retrouver, RouXy. Y'avait qu'à suivre le sang sur la fine couche de neige de la nuit ! N'empêche que moi, Frimousse, j'ai pas la patte qui saigne !

 

020214_matin--1-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Frimousse - dans Frimousse
commenter cet article

commentaires

Nicole 04/02/2014 07:31


C'est si triste de savoir que la patte de Rouxy est en sang, pauvre petit ,il doit souffrir et ne pas y comprendre grand-chose !


Nicole 

Frimousse 04/02/2014 07:44



Si son Maître ou les miens pouvaient lui expliquer qu'il ne faut pas marcher pendant un bon mois...



Christian lemenuisiart 04/02/2014 06:00


Hé c'est bien Frimousse de ne pas avoir de problème de patte , la santé c'est important


A bientôt

Frimousse 04/02/2014 07:41



Oui. Le plus important.



marie-christine 03/02/2014 14:07


ah,ils essaient de se racheter??? sois vigilant pour la prochaine fois...bin s'ils essaient de se racheter demande leur des crevettes.. faut savoir marchander

Frimousse 03/02/2014 15:34



Mais il achète des crevettes que si c'est des bio et seulement en promo...


(Des bio, par respect pour les gens qui les produisent, et les lieux où ils habitent.)



marie-christine 03/02/2014 12:54


oh rouxy c'est vraiment pas sérieux de se faire du mal comme çà...un de mes minets est malade et ne l'ais pas revu depuis 2 jours,si je le vois,je vais essayer de l'attrapper pour le
soigner ...sont pas gentils avec toi frimousse de t'enfermer toute la journée,toi qui aime tant aller dehors!!!

Frimousse 03/02/2014 13:10



On espère que tu vas pouvoir soigner ton minet.


quant à moi, Frimousse, aujourd'hui, chatière ouverte depuis 7 heures et demie ce matin... Il essaye de se racheter, mon Maître.


En ce moment RouXy fait la sieste avec son Maître. Pourvu que ça dure jusqu'à au moins 4 heures !



filochette 03/02/2014 11:17


rouxy !!! un guerrier !!!!!juste il défend son  espace chaquin chez soi !!!! les 4 pattes de filo

Frimousse 03/02/2014 13:08



Si ça continue, moi, Frimousse, je vais demander à mon Maître de s'armer pour faire fuir les intrus - lance-pierre, carabine à plombs, kärcher ou autre...



Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Catégories