Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 11:41

011015--1-.JPG

 

Ce matin, vers 9 heures et demie, mon copain RouXy est arrivé chez nous. Pour manger. Puis il est monté à l'étage. Pour vomir. Il avait déjà mangé beaucoup de croquettes chez lui, alors, normal !

(C'est ma Maîtresse qui a nettoyé au retour de son petit essai de course sur la piste cyclable au bord du Lac. Sa tendinite ? Pas la gloire, pour le moment…)

RouXy a ensuite été faire un tour dans son jardin comme souvent. D'un bond il saute sur la tôle ondulée qui servait de protection aux salades en cas de gelée, tôle déposée sur le sol par le vent. Mon Maître a tout de suite compris. Il a soulevé la tôle et une fraction de seconde plus tard mon copain RouXy avait un gros rat entre les dents. Il a commencé à le croquer mais, quelques minutes plus tard, il l'a vomi. Mange trop vite, RouXy ! Mon Maître avait remis la tôle au-dessus des salades – y'a plus de salades, d'ailleurs – et RouXy s'est posté pour surveiller. Des fois que le rat aurait un frère, une sœur, un cousin… C'est son chasseur de Maître qui va être content !

Vers 11 heures il est revenu chez nous, RouXy. Pour manger. Et maintenant il roupille à l'étage. Vous croyez que mes Maîtres vont devoir nettoyer un nouveau dégueulis ?

Hier soir mes Maîtres sont allés à Annecy dire qu'ils étaient Charlie. Devinez qui ils ont rencontré là-bas ? Les petits-Maîtres de Jump, qui étaient très fiers d'être Charlie eux aussi. À propos, ils sont Ahmed, aussi.

 

011015--2-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Frimousse - dans Frimousse
commenter cet article

commentaires

Nicole 13/01/2015 15:36


Oui, loin de leur méchanceté, parce que même si tu manges des rats, ce n'est pas par méchanceté, cela j'en suis sûre, mais si tu n'en mangeais pas, tu vomirais moins aussi !


Dors mon beau Rouxy, toi qui aussi a payé pour la méchanceté de soit-disant humains !


Nicole 

Frimousse 13/01/2015 16:33



Moi, Frimousse, je vomis pas les rats. Je les digère très bien.


RouXy y mange trop vite, c'est tout !


Moi, Frimousse, je suis méchant. Avec certains humains. quand celui qui a posé le piège à machoires qui a pris la patte de RouXy scie du bois à la scie circulaire, devine à quoi je pense?






brigitte1754 10/01/2015 16:32


Ben voilà tout vomito  beurkkkkkkkk j'esp^ère qu'il n'a pas recommencer 


câlins  


maitresse a une tendinite pas bien ca fait mal 

Frimousse 10/01/2015 19:50



Pauv' Maîtresse...


Non, il n'a pas revomit. Dormi.



Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Catégories