Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 07:15

0729 matin (1)

 

Ce matin c'est mon Maître qui est allé chercher RouXy chez lui vers 7 heures et demie.

Pour éviter qu'il parte tout de suite dans la nature, pour essayer de terminer la bagarre de l'autre jour, on sait jamais.

Il était très... "mou".

Moi, Frimousse, je me suis occupé de lui, puis on a mangé.

RouXy a des blessures sur tout le corps, en particulier à la tête.

Après, mon Maître l'a posé devant chez lui "pour voir".

Il marche toujours difficilement, en secouant sa patte coupée.

Puis, voyant que RouXy semblant se décider à monter vers là où la bagarre a probablement eu lieu, mon Maître l'a pris et porté dans sa chambre.

Une journée de remise en forme supplémentaire ne sera pas inutile.

Quant  aux chats de la bagarre, il va falloir s'en occuper.

L'un habite à 100 mètres. Il est froussard, et il ne vient se battre ici seulement parce qu'il y a l'autre.

L'autre, c'est celui qui est à l'origine de l'abcès de Tigri.

Le Maître de RouXy va mettre le piège-cage pour l'attraper.

S'il est tatoué on téléphonera à ma docteure pour avoir l'adresse de ses Maîtres - ils seront peut-être contents de le récupérer.

S'il n'est pas tatoué, mon Maître l'emmènera faire un voyage en voiture à 30 km d'ici.

Il y a sûrement des gens qui seront contents d'avoir un chat...

 

0729 matin (2)

 

 

0729 matin (3)

 

0729 matin

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ben  en voilà une curieuse idée ... l'emener à 30 kilomètres ?? <br /> <br /> <br /> Je croyais qu'on aimait les chats ici <br /> <br /> <br /> Il appartient peut-être à quelqu'un d'ailleurs, quelqu'un qui va le chercher <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> 1. Des faits<br /> <br /> <br /> - le chat en question est la cause de l'abcès dont a souffert Tigri<br /> <br /> <br /> - ce chat a failli crever les yeux de<br /> RouXy<br /> <br /> <br /> - ce chat n'appartient à personne dans notre village, c'est certain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 2. Quelles solutions<br /> <br /> <br /> - quand  on l'attrapera, s'il est tatoué, on contactera ses Maîtres<br /> <br /> <br /> - s'il n'est pas tatoué mais appartient à quelqu'un d'un village voisin, il a de fortes "chances" de se faire tirer par un chasseur à partir du 11 septembre s'il traverse les bois ou les prés<br /> entre "chez lui" et ici.<br /> <br /> <br /> - l'emmener à la SPA ? Les refuges ne sont pas des paradis pour chats comme l'est celui des Chats du Maquis ! Pour un chat "libre", y'a mieux !<br /> <br /> <br /> - l'emmener près d'un gros village où il peut trouver des Maîtres ? C'est ma solution. La moins mauvaise, il me semble.<br /> <br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Et pourquoi pas l'emmener dans un refuge ? Caresses de rétablissement à Rouxy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le refuge le plus près est à 40 km avec Annecy à traverser...<br /> <br /> <br /> S'il veut trouver des Maîtres, il les trouvera plus facilement là où mon Maître le déposera.<br /> <br /> <br /> Et s'il préfère la liberté, le refuge, c'est pas top !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> TRés bonne idée tout cha ! le principal c'est que RouXy se rétablisse! Un peu de convalescence lu fera le plus grand bien !<br /> <br /> <br /> avec un  bon garde malade , comme toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est le repas des fauves !!<br /> <br /> <br /> mais ils ne mordent pas<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Archives - Tous Les Articles

Catégories