Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 10:53

011812 sapin

 

On est sortis vers 7 heures et demie.

La nuit se terminait.

Mais mon Maître a tout de suite entendu des bip-bip.

Bip-bip qu'il redoute !

Fil de la clôture PetSafe coupé.

Il nous a enfermé dans la maison et a commencé à chercher l'endroit du problème.

Je vous explique pas !

Pas facile quand tout est gelé.

Après plus d'une heure et demie de recherche il a trouvé que la coupure est "quelque part au fond du jardin".

C'est le fil enterré qui est coupé.

Alors, mon Maître il a tiré un câble en surface pour faire une réparation provisoire en attendant de pouvoir tout refaire à neuf... au printemps.

Le câble provisoire, c'est plusieurs morceaux de câble raccordés.

Bien entendu, au beau milieu des recherches, RouXy est arrivé.

Bouclé avec nous, le RouXy !

Il s'est vengé : il a attaqué le pain.

Moi, Frimousse, j'ai expliqué à Tigri que c'était pour qu'on puisse sortir que mon Maître s'activait depuis deux heures dans le froid.

Mais allez faire comprendre ça à un certain Chat roux...

Pourquoi la photo du sapin ?

Parce que ma Maîtresse, la larme à l'oeil, va enlever les décorations et les guirlandes, et mon Maître le sortira pour qu'il sèche dehors pour servir de bois d'allumage au Maître de RouXy.

C'est toujours triste de voir partir un sapin de Noël.

Nos Maîtres passent à ceux qui ne seront plus là quand viendra le sapin du prochain Noël.

C'est dimanche que le nôtre partira.

 

011812 pain

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Nous aussi, nous faisons brûler le sapin de Noël. C'est une fin plus digne d'un arbre. Je trouve ça trop triste un sapin dans la rue ramassé par les éboueurs (mais tout le monde n'a pas une<br /> cheminée).<br />
Répondre
C
<br /> Pas de bol pour la clôture, mais encore moins de bol pour le réparateur à ce que je lis !...<br /> <br /> <br /> Il était joli votre sapin.<br /> <br /> <br /> Amicalemnt<br />
Répondre
B
<br /> c'est le pain ça????? oups! heureusement moi j'aime pas ça..... ronrons. Eiffel<br />
Répondre
G
<br /> C'est pas gentil Rouxy. C'est pour être avec tes copains... et pour ton bien.<br />
Répondre
Z
<br /> Dur- dur la vie de sapin ! ! ! Gavin propose un coup de papatte pour réparer la cloture ! ! ! Qu'en pensez vous ? ? ?  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Résultats des deux grandes heures dans le froid hier matin pour mon Maître :<br /> <br /> <br /> 1. la clôture PetSafe est réparée<br /> <br /> <br /> 2. sa crève, qui commençait à guérir, est repartie en pire...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Archives - Tous Les Articles

Catégories