Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 10:30

Elle n'aimait pas les chats.

Et pourtant quand mes Maîtres, qui devaient s'absenter quelques jours, lui ont demandé de prendre soin de Minou, elle a accepté.

Minou, c'était un malin.

Elle était persuadée que les siamois c'était méchant.

Minou est venu dormir blotti contre elle et s'est fait caresser.

Du coup, elle n'aimait pas les chats, sauf Minou.

Avec moi, Frimousse, ça n'a pas été le coup de foudre car je suis pas un chat qu'on caresse où l'on veut quand on veut.

Mais elle a compris que je réservais mes griffes et mes dents à mes seuls Maîtres.

Vous imaginez que RouXy a réussi à la séduire illico.

Et quand il a eu sa patte coupée, il avait encore plus besoin qu'on l'aime, alors !

Elle habitait un appartement et le chat de ses nouveaux voisins a rapidement trouvé le moyen de passer d'un balcon à l'autre.

C'était un magnifique minet avec une épaisse fourrure.

Elle a eu l'idée de venir lui tenir compagnie des après-midi entières, en se faisait caresser.

Et pourtant, elle n'aimait pas les chats…

Pourquoi, avec l'aide de mon Maître, je vous raconte cette histoire ?

Parce que d'un seul coup, le minet n'est plus venu.

Les Maîtres du chat, interrogés, ont répondu que plusieurs chats avaient disparu les jours précédents, qu'ils avaient probablement été volés et tués pour que leur fourrure soit travaillée en Suisse.

Elle, c'était la tante de mon Maître, une visiteuse du Blog de Frimousse.

Elle est morte il y a un an, le 2 janvier 2012.

 

011113 fourrure

 

Le samedi 12 janvier est la journée sans fourrure.

Rose, des Chats du Maquis, sera sur le stand anti-fourrure à Annecy Bonlieu.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Magnifique article de soutien !<br /> <br /> <br /> Et quelle belle histoire !!<br />
Répondre
N
<br /> Je me souviens bien d'elle, tu le sais, oui c'est honteux de voler des chats rien que pour faire du fric alors que l'on fait des imitations qui sont aussi belles si on veut vraiment avoir de la<br /> fourrure !<br /> <br /> <br /> Nicole <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais.<br /> <br /> <br /> Il y a encore des emails de toi sur sa boîte chez gmail.<br /> <br /> <br /> La vraie fourrure, "ÇA FAIT" riche.<br /> <br /> <br /> Tout est dans le paraître.<br /> <br /> <br /> Car pour la chaleur, quel alpiniste ferait une hivernale ou irait au sommet de l'Everest avec un manteau en vraie fourrure aujourd'hui ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un combat important que le trafic des animaux pour la fourrure<br /> <br /> <br /> Et un bel hommage aussi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
P
<br /> Bonjours mes copains FRIMOUSSE ROUXY: je laisse le clavier à mon PAPA,:<br /> <br /> <br /> Bonjour,je suis toujours mal à l'aise de lire des textes qui peu relater la souffrance de nos amis<br /> les bétes, la fourrure chez nous la seule que je connais ces celle de notre PETIT CARAMEL,mais je suis solidaire de cette action et je la SIGNE: RENE<br />
Répondre
M
<br /> Coucou,dans ma ville nous avons le même problème d'enlèvement de chats pour la fourrure c'est tout simplement dégoûtant,tout çà pour faire beau !!!! c'est inadmissible car le manteau de laine est<br /> tout aussi bien...gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Question "frime", c'est tout !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Archives - Tous Les Articles

Catégories