Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 07:46

092112_matin--1-.JPG

 

Dure journée, hier…

Tigri ne buvait plus, ne faisait plus pipi, ne mangeait plus.

Il acceptait seulement les caresses.

Depuis trois jours, c'est soit l'inondation, soit plus de pipi du tout.

Hier soir mes Maîtres ont failli contacter le vétérinaire de garde mais, puisqu'ils emmènent Tigri chez ma docteure cette après-midi, ils ont décidé d'attendre.

Ce matin, mon Maître s'est levé de très bonne heure, s'attendant au pire.

Il y avait trois pipis dans la litière mais, bien sûr, il n'avait aucun moyen de savoir si c'était trois pipis de Tigri ou deux de Tigri et un de moi.

(Deux de moi et un de Tigri, c'était très improbable, trois de moi, impossible)

Moi, Frimousse, je ne suis qu'un chat, et je n'ai pas encore trouvé le moyen de lui communiquer ce genre d'information…

Mon Maître lui a donné de l'Ipakitine dans un petit peu de mousse de poulet. Il a mangé en ronronnant.

Puis Tigri est allé boire, boire, boire, et encore boire.

Tellement que quand il s'est arrêté de boire, il a rejeté un peu d'eau. Comme les bébés souvent après le biberon.

Ensuite ma Maîtresse a réussi à lui faire manger encore un peu de mousse de poulet, sur le doigt.

Et un peu plus tard il a fini sa mousse avec mon Maître.

Le problème c'est qu'il a élu domicile dans le cellier, entre la litière et la machine à laver, dans le noir.

Mon Maître l'a porté dehors, où il a bu dans sa plante préférée, puis observé quelques minutes Plume depuis sous le noisetier, avant de rentrer en trombe pour rejoindre son cellier.

On verra ce que ma docteure va dire.

Je demanderai à mon Maître de mettre les nouvelles, vers 4 heures, dans cet article, en dessous.

Ils vont encore nous enfermer, moi, Frimousse, et RouXy, car ma Maîtresse veut accompagner mon Maître et Tigri chez ma docteure.

Ça va être "sportif"…


 

Y'a plus de Tigri...

 

 

092112_matin--2-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> je ne savais pas bien sûr..... avec mes changements d'horaires au boulot à cause de... on s'en fiche, pas intéressant... amitiés,B<br /> <br /> <br /> plein de caresses là où tu es Tigri. ronrons d'Eiffel<br /> <br /> <br /> Oliver est encore trop petit pour comprendre...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> La fin a été rapide.<br /> <br /> <br /> Et même soudaine.<br /> <br /> <br /> On était parti chez la vétérinaire pour qu'elle adapte le traitement de Tigri.<br /> <br /> <br /> Et on est revenu avec un Tigri à enterrer...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis désolée pour vous, cela doit être très dur. En tout cas, Tigri aura été aimé, choyé et bien soigné, il a sûrement apprécié. Il vous laisse de beaux souvenirs que même l'absence ne<br /> peut effacer.<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour la belle vie que vous lui avez donnée.<br /> Bon courage <br />
Répondre
E
<br /> C'est le coeur bien gros, et sur la pointe des pattes, que nous venons dire "au revoir" à notre copain Tigri.<br /> <br /> <br /> Tigri si beau dans son manteau gris argenté ...<br /> <br /> <br /> Tigri et ses beaux yeux jaunes ...<br /> <br /> <br /> Nous devinons l'immense vide que Tigri laisse et nous souhaitons beaucoup de courage à ses maîtres.<br /> <br /> <br /> Frimousse et RouXy, on vous fait des câlinous<br /> <br /> <br /> Eowin et Colibri<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mes Maîtres ne voulaient pas garder le souvenir d'un Tigri souffrant, agonisant.<br /> <br /> <br /> Ça n'aurait pas été le vrai Tigri.<br /> <br /> <br /> Alors, la dernière image de Tigri, c'est celle de leur petit chat faible mais heureux d'être caressé très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> courage à vous deux, je suis si triste......<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Archives - Tous Les Articles

Catégories