Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 06:47

050112 matin (1)

 

Tranquilles, dans mon jardin, hier matin.

Hier soir, ma Maîtresse s'est installée devant la télévision à côté de moi, sur mon canapé vert, à l'étage.

Il y avait beaucoup de couleur sur l'écran.

Du moins c'est ce que ma Maîtresse m'a dit, car nous, les chats, les couleurs...

Parfois un froufroutement de bleu-blanc-rouge, parfois de rouge, seulement.

Pourquoi rouge et pourquoi bleu-blanc-rouge ?

Mon Maître m'a dit que le froufroutement rouge, c'était les mécontents.

Et le froufroutement bleu-blanc-rouge, c'était les fiers.

Les mécontents ?

"Les mécontents, c'est ceux, de plus en plus nombreux, qui deviennent de plus en plus pauvres, qui ont de plus en plus en plus de difficultés pour payer les croquettes pour leur chat. Ceux qui n'ont pas de travail alors que d'autres font des heures supplémentaires," qu'il m'a dit, mon Maître.

- Ils pourraient partager le travail, comme je partage mes croquettes avec RouXy et Tigri, que j'ai répondu à mon Maître.

"Justement, il veut pas !"

- Comment ça, il veut pas ?

"Tu vois, Frimousse, celui qui parle aux fiers, aux bleu-blanc-rouge, il veut pas qu'on partage le travail."

- Fiers... fiers de quoi ?

"Fiers d'être français," qu'il m'a répondu, mon Maître.

- Mais... qu'est-ce qu'ils ont fait pour être français, quelles études, quel travail?

"Qu'est-ce que tu as fait toi, Frimousse, pour être un chat tigré gris argenté," qu'il m'a demandé ?

- Ben... rien... c'est le hasard, comme tu m'as expliqué l'autre jour. Je suis gris, RouXy est roux, Plume a des gants blancs...

"Tu vois, Frimousse, celui qui harrangue les bleu-blanc-rouge, ses parents n'étaient même pas français. Un peu comme si toi tu avais une dent contre les chats roux alors que ton papa-chat était roux."

Mais moi, Frimousse, j'ai rien contre les chats roux ! RouXy, c'est mon copain !

 

 

050112 matin (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> maintenant frimousse, il a tout compris a la télé en couleur<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Moi, j'aime les chats de toutes les couleurs !<br /> <br /> <br /> Je trouve comme beaucoup que le monde est dominé par les financiers, omnipotents.<br /> <br /> <br /> Et je crains fort que deux petits bonshommes, qu'ils soient rouge ou bleu-blanc-rouge, ne soient pas à la hauteur ! <br />
Répondre
N
<br /> Sous ton nouveau pseudo, je t'ai tout de même reconnu Frimousse, tout d'abord je me suis dit" tiens un nouveau lecteur !!! Mais bien vite, j'ai compris que c'était "on ne veut pas de moi,<br />  mieux connu sous le nom de Frimousse, mais quand même faut suivre hein ? <br /> <br /> <br /> Bo, ça castagne dur en ce moment chez vous, nous on sort d'en prendre pas mal aussi plus d'un an sans gouvernement tant ça va bien ...<br /> <br /> <br /> Mais moi aussi j'étais derrière l'écran hier, comme beaucoup en Belgique alors que quand c'est chez nous on ne regarde même pas tant c'est nul !<br /> <br /> <br /> Ce que j'en pense ? J'aime mieux le garder pour moi, mais t'as raison il va prendre une veste !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, je vais m'occuper du lapin de Michel il m'interresse plus que ....<br /> <br /> <br /> Nicole <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nouveau pseudo ?<br /> <br /> <br /> C'est parce que ektablog ne veut pas que je m'appelle Frimousse !<br /> <br /> <br /> Ils veulent pas de moi.<br /> <br /> <br /> Mais ils connaissent pas Frimousse ! Y vont voir !<br /> <br /> <br /> Les filles, vous risquez d'avoir souvent des "nouveaux<br /> lecteurs" !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Certes les magasins sont fermés, mais il aura son TICKET pour aller la retirer dans la semaine à venir,<br />
Répondre
B
<br /> Bonjours mes copains,papa dit que quand il rentrait à la maison,son épouse lui a fait des reproches,que sa veste est toute<br /> froissée,plus de boutons,élargis, et lui à répondu, tu sais t'inquiète pas dimanche soir,les français vont m'offrir une VESTE, voilà ce qu'en conclu mon papa, Bisounez mes amis,<br /> <br /> <br /> PS: mon papa, donnera pour la collecte de l'achat de la VESTE !!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Certes, les magasins de prêt-à-porter sont fermés le dimanche soir à 20 heures mais mes Maîtres veulent bien participer à la collecte pour la veste.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Archives - Tous Les Articles

Catégories