Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 07:16

012114 inutilesAussi inutiles ce matin qu'hier et les jours précédents, le balai et la pelle à neige… Ce matin, par moment, il y a du brouillard, mais il y aura du soleil car on voit très bien la lune finir sa course dans le ciel pour aller se cacher derrière la montagne. Et "soleil", ça veut dire que s'occuper de RouXy ça va être dur-dur. Hier il semblait souffrir de son moignon car il n'arrêtait pas de la secouer. Mais que faire, à part l'empêcher de se promener ?

Justement, mon Maître se dépêche de faire à manger pour midi, et aussi pour demain, pour être libre pour surveiller RouXy. Un gratin de cardons et un gratin d'endives au… jambon. Inutile de vous dire que, pour le jambon, je suis venu lu donner un coup de main – de museau, plutôt. C'est rare, le jambon chez nous ! Moi, Frimousse, j'aime le jambon, surtout si c'est du bio – c'est pas une blague, c'est vrai. On dit que Mahomet aimait les chats parce qu'ils ne mangent pas de porc. Connaissait pas Frimousse, ce Mahomet !

Une des derrière photos devant le sapin de ce Noël. Il perd pas tellement ses épines car cueilli au bon moment par le Maître de RouXy. Mais ma Maîtresse va le défaire dans les jours qui viennent. Avec regret, bien sûr.

 

012214 lune

 

012114 sapin2

Partager cet article

Repost 0
Published by Frimousse - dans Frimousse
commenter cet article

commentaires

Eowin et Colibri 24/01/2014 08:56


OUi, c'est ce qu'on voulait dire !

Eowin et Colibri 23/01/2014 22:21


Elle est très belle cette photo de toi Frimousse, devant le sapin de Noël !

Frimousse 24/01/2014 08:53



C'est surtout moi qui suis beau !



Nicole 23/01/2014 11:07


Je confirme, dans le cochon tout est bon !


Pour ce qui est des deux personnes nues, en fait c'est parce qu'elles viennent de faire un tour dans la tour des finances,on en sort complètement plumé !


Non, je n'ai aucune autre précision ,c'est simplement une sculpture, et je la trouve jolie non ? 


Nicole 

Frimousse 23/01/2014 14:06



"Belle sculpture en effet, " qu'il dit, mon Maître. Mais il dit faut pas grogner à propos des impôts. "Ceux qui trouvent qu'ils payent trop d'impôts, ils voudraient en payer moins et
que les autres en payent plus ! Le mieux seraient qu'ils aillent vivre sur une île déserte sans médecin, sans transport, sans école, sans rien", qu'il leur dit, mon Maître.


Mon Maître il est content de payer des impôts car il vit mieux quu'à l'époque où il n'en payait pas, ou beaucoup moins.



Christian lemenuisiart 22/01/2014 20:23


Dans le jambon tout est bon ,


Ichat connait pas encore , mais il aime tout


A bientôt

Frimousse 23/01/2014 08:21



D'après mon Maître, y paraît que c'est : dans le cochon, que tout est bon !



Mister Nougat 22/01/2014 20:12


Bonjour Frimousse


Toute la bande pense à Rouxy.


Quant au jambon : Miaou...miam.Mon maître récupère souvent la première tranche chez le boucher qui me la met de côté. Sympa, le boucher!


 

Frimousse 23/01/2014 08:20



RouXy... L'empêcher de trop bouger, de sauter, c'est ça la solution... pendant au mois deux mois. Mais facile à dire !


 



Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux.
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Catégories