Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 07:33

poules

 

La première fois que je suis venu ici dans la nouvelle maison, sanglé dans un harnais, tenu en laisse par mes Maîtres, j'ai vu d'énormes oiseaux derrière un grillage.

Hmmmm...
Ils m'ont expliqué, mes Maîtres, qu'ils étaient trop gros pour moi.

C'était des poules.

D'ailleurs leurs maîtres ne les mangent pas non plus.

Quand ils en trouvent une qui ne bouge plus, qui a fini sa vie, ils l'emmènent derrière le poulailler, où elles dorment la nuit enfermées, à l'abri des fouines et des renards.

Mais je vous ai déjà raconté tout ça. (C'est ici)

Il y avait un petit coq à l'époque. Mais les Maîtres de RouXy l'ont trouvé sans vie, un matin, un ou deux ans après notre arrivée ici.

Alors ils ont pris un autre coq, un "cou pelé", qui est devenu très grand.

C'est lui que l'on voit sur la photo.

Il a fini sa vie il y a environ deux ans. Il s'est mis à boiter deux ou trois jours puis ils l'ont trouvé mort dans le poulailler, en ouvrant le matin.

Un autre coq est arrivé, qui a tout de suite décidé que lui, contrairement aux deux autres coq et aux poules, finirait dans une... casserole. Il se montrait souvent agressif avec le Maître de RouXy, le blessant même assez sérieusement à la jambe.

Hier matin, le Maître de RouXy a glissé sur le sol du poulailler détrempé par la pluie.

Décision a été prise de donner toutes les poules à un ami à eux, et d'abandonner le coq à son destin.

Il sera donc mangé demain ou après-demain.

Pas par les Maîtres de RouXy.

La porte du poulailler restera fermée désormais.

Ils en reprendront peut-être au printemps, des poules, qu'ils disent.

Mais moi, Frimousse, je n'y crois pas.

Je sais qu'il est fini "le temps des poules".

J'avais un an quand il a commencé pour moi, et j'en ai 11 maintenant.

"Un grand morceau de ta vie, Frimousse," qu'il m'a dit, tristement, mon Maître.

 

http://img.over-blog.com/400x330/2/10/83/90/9/D/051208_mousse1.jpg

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> bonjour frimousse, oui, il y a un age chez les zhumains ou la sagesse leur dit de restreindre leurs activités, le<br /> fait de s'en rendre compte c'est un grand pas , il faut mieux que le maitre de rouxy prennes soin de lui, et qu'il ne tombe pas de nouveau, si je me souviens bien il a été bléssé à une<br /> jambe, d'ou le tabouret prés de son divan ou notre ami rouxy aime troner non, alors , la famille de bidou envoie au maitre de rouxy tout nos encouragements et notre amitié pour passer ce<br /> moment, noszhumains passent tous par ses moments là, profitons de la vie , autrement mais toujours dans ce qu'elle a de bon, non ,<br /> <br /> <br /> bisounez mes amis, votre bidou qui est toujours aussi optimiste <br /> <br /> <br /> dis rouxy, fait bien des calins à ton maitre il en  a besoin en ce moment , <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mais que va-t-il faire de ses journées ?<br /> <br /> <br /> Son frère, plus jeune, va à la chasse trois jours par semaine, se promène dans la montagne tous les jours, été comme hiver, mais lui, sans ses poules ?<br /> <br /> <br /> Dans son fauteuil à regarder TF1 toute la journée, en s'endormant quand le programme l'invite à dormir, et attendre que les jours, les semaines, les mois, les... années passent ?<br /> <br /> <br /> Quand un alpiniste se tue en montagne, on est triste. Mais lui, aurait-il préféré mourir dans son lit ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cela représente du travail , un poulailler bien rempli ! Mais j'avoue que ça m'aurait tentée... à la retraite, peut-être ?<br />
Répondre
L
<br /> NOSTALGIQUE mon ami FRIMOUSSE !<br /> <br /> <br /> T'as écris au pére Noél ? j'ai loupé !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> "Non," qu'il dit, mon Maître.<br /> <br /> <br /> Il dit que, chez lui, il n'y a pas de regret du passé.<br /> <br /> <br /> "Le passé n'avait pas que du bon, loin de là !"<br /> <br /> <br /> Il dit que c'est la fin d'une époque, c'est tout. Comme, chez tes Maîtres, il y a eu l'époque RouKy et les époques de tous les autres. Maintenant c'est l'époque Phiphi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un coup de ostalgie mon ami ?<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Archives - Tous Les Articles

Catégories