Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 07:56

020512 tigri

 

J'ai donné à Ti-Phiphi les conseils de mon Maîtres concernant le froid.

Nous, les minets, nous avons une fourrure adaptée à toutes les températures.

Nos Maîtres, eux, ils sont obligés de porter des vêtements chauds quand il fait froid.

Mais le froid les atteint aussi par la tête et par le nez et la bouche.

La tête, il faut porter un chapeau, un bonnet ou une casquette, surtout si le cheveu est rare...

Pour le nez et la bouche, c'est plus compliqué.

Car il faut bien respirer !

Alors, cagoule de rigueur quand on doit sortir dans le grand froid.

Les minets faibles, malades, ou délicats des bronches (comme Ti-Phiphi) doivent faire gaffe.

Surtout s'ils n'acceptent pas de porter une cagoule...

Sur mon blog, le Blog de Frimousse, il y a souvent eu des remarques sur le côté enrobé de Tigri.

C'était le bon temps !

Maintenant le pauvre Tigri est tout maigrelet.

5 kg ! Lui qui en a fait plus de 7 !

Mes Maîtres essayent de limiter le poisson.

Mais c'est le poisson qu'il aime, Tigri.

Alors, mon Maître lui fait cuire à la vapeur des filets de poulet bio.

Et ça, il mange, Tigri.

À condition de faire preuve de beaucoup de patience, c'est à dire lui donner la becquée.

Je suis sûr que certains me traiteront de voleur mais hier le poulet était dans une assiette sur le plan de travail.

Coupé en 4, il refroidissait.

Deux morceaux pour le congélateur, un morceau à manger de suite et un morceau pour le frigo.

Comme je passais par là, j'ai pris le plus gros morceau que je suis allé tranquillement déguster sur le tapis.

Non, ça prive pas Tigri !

Mon Maître en fera cuire d'autres, de blancs de poulet.

Je me suis fait traiter de voleur ?

Non, Frimousse n'est pas voleur.

La preuve ? Mes Maîtres ont bien ri.

RouXy ?

Il est resté chez lui pratiquement toute la journée d'hier.

Ma Maîtresse est allée aux nouvelles hier après-midi vers 4 heures, avant que notre chatière soit fermée.

Elle a proposé à RouXy de sortir un peu.

Il est allé faire pipi dans son jardin puis s'est dirigé vers chez nous.

Il a mangé son fromage blanc préféré puis il est ressorti pour rentrer chez lui.

Il va un peu mieux mais il est plein de blessures.

Comme il fait très froid ce matin, on espère qu'il restera près de son radiateur.

Moins il bouge, pour sa patte, mieux c'est.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'était un poulet provocateur !!!!!!!!!!!!! normal !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
P
<br /> Que le premier minet qui a jamais chippé un morceau pas à lu destiné , te traite de voleur .......... RouKy , le peut, mais RouKy, y avait que les croquettes , alors il avait pas de mérite à pas chipper !!!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> Pourquoi Tigri ne peut-il pas manger de poisson ? <br /> <br /> <br /> Nicole <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En cas d'insuffisance rénale, il faut diminuer la consommation d'aliments contenant du phosphore.<br /> <br /> <br /> Il prend d'ailleurs un médicament pour contrôler le phosphore.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> oh là là, chez nous, ça y est la neige est arrivée! Y a que RouRou qui sort, le vieux, mais lui la neige et le froid il connaît. A 15 ans arrivé chez nous en piteux état, il se refait une santé,<br /> il a connu une sacrée galère alors, le froid ça ne lui fait pas peur!<br />
Répondre
C
<br /> Ca y est, nous aussi, nous avons notre couche de neige ! Matinée passée en partie à déneiger notre voie d'accès à la rue : 60 m. Mais nous avons des pelles à neige (et du courage, et du sel) !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Archives - Tous Les Articles

Catégories