Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 05:13

060212 piano

 

Chaude journée et chaude soirée hier.

Alors je me suis installé sur le piano de ma Maîtresse - elle trouve qu'il y a quelques marques de griffes, moi, Frimousse, je me demande pourquoi, car je n'y fais jamais mes griffes.

Et, avec mon Maître, on a parlé.

On a parlé de notre copain Titi, dont la santé nous donne beaucoup de soucis, à nous tous, et surtout à sa Maîtresse.

Panique, hier, en milieu d'après-midi. La Maîtresse de Phiphi, ne pouvant accéder au Blog de Titi, a cru que la Maîtresse de Titi l'avait effacé.

Heureusement, ce n'était qu'un problème d'Over-Blog.

Car si la Maîtresse de Titi avait effacé le blog c'est qu'il était arrivé quelque chose de grave depuis son retour de chez le vétérinaire, faisant perdre tout espoir à sa Maman.

Mon Maître il dit que quand il arrive quelque chose à un minet ou à son Maître il ne faut pas effacer le blog.

Sa Maîtresse l'a fait aimer à tous nos Maîtres son gentil petit chat gris.

Et maintenant c'est aussi un peu leur Titi.

"Le blog, c'est la mémoire des sentiments," il dit, mon Maître."Comme un livre, comme une peinture, comme une chanson. On ne détruit pas définitivement les livres, les tableaux, les disques."

Le Maître de notre copain Jules, "le Bonhomme", nous a quittés mais on pense encore beaucoup à lui, car "la Madame" nous donne des nouvelles des trois minets de temps en temps.

Le Papa de Bianca continue de faire vivre sa chère minette, et nous présente ses gouaches, ses huiles.

"Ils ne sont pas partis puisque nous pouvous les retrouver quand nous le souhaitons. Nous attendons tous de bonnes nouvelles de Titi. Mais c'est à sa Maîtresse de décider ce qu'elle nous dit, à quel rythme. Et, surtout, quand nous lui écrivons un petit mot, elle n'est pas du tout obligée de répondre, si elle n'en a pas le coeur. Nous voulons l'encourager, l'accompagner. Vivement de bonnes nouvelles de Titi. Car ces nouvelles-là elle nous les donnera sans délai, c'est sûr."

 

0930 piano

Partager cet article

Repost 0
Published by Frimousse
commenter cet article

commentaires

Claire 07/06/2012 11:03


Un blog est un joli livre d'images, un journal, un lien avec ceux qui partagent vos passions.


Je pense aussi que, même si son objet n'est plus, il faut faire "devoir de mémoire" et le laisser tel quel, pour le souvenir...

Frimousse 07/06/2012 11:05



C'est aussi l'avis de mon Maître...



josie 04/06/2012 09:37


il a raison ton maitre,


tu es beau sur le paino


bisous calins

sophie 03/06/2012 15:51


Oui Frimousse, malheureusement à notre niveau on ne peut que "parler". Cela n'aide pas Titi lui même, mais je crois que cela aide Catherine. Bien sur elle est extrêmement fatiguée Catherine, elle
n'a plus trop de forces pour parler, écrire, répondre, et il lui arrive aussi peut être de mal interpréter nos coms. Mais je crois vraiment que cela fait du bien de nous lire, de nous sentir
près d'elle. Il ne faut pas rester silencieuse Denise, juste ne pas poser de questions..Cathernine ne peut y répondre de toute facon. Et comme le dit le Maitre de Frimousse, 3 hommes de savoir se
sont penchés sur les cas de Titi...on ne peut rien faire d'autre que prier et attendre, mais aussi envoyer des petits mots de soutien et d'encouragement à Catherine. Chamitiés à tous, doux calins
à tous les minous.

Frimousse 03/06/2012 15:52



.



Phiphi 03/06/2012 15:41


Oui Frimousse : mettre le blog en pause , tout le monde comprenra ! ou bloquer les coms , le temps de ...


 


Quan dPépé a disparu, Ma Mienne a créé un blog juste pour pouvoir laisser une trace de la vie du Pépé ....


 


C'est si important la mémoire de ceux dont personne ne se souviendra .......

Frimousse 03/06/2012 15:51



Mon Maître il dit que nos Maîtres ne sont pas tous d'accord sur "après" - pour nous, les minets, "après", on comprend pas ce que ça veut dire.


Certains disent qu'il y a un Paradis, même pour les chats.


Mon Maître, il me dit que pour lui il n'y a pas d'après pour ceux qui sont partis mais seulement pour ceux qui sont encore là.


Ceux qui sont partis restent avec nous dans la mémoire. Et "la trace de la vie", comme tu dis, ça aide à garder la mémoire.


RouKy, Jump, Minou, Bianca, Élysée (et je ne peux les citer tous) sont encore avec nous.



Les Chats du Bocage 03/06/2012 15:01


 


Bel article et bien dit.  Merci Frimousse !


 


Je comprends tout à fait le ressenti de Catherine.  Epuisée, à bout de force et de solution, complètement démuni, on est vraiment à cran  et  une seule chose compte, la
tranquillité. Seulement on ne l'a pas la tranquillité, l'esprit est chamboulé, très préoccupé, on ne sait plus quoi faire, car le minou est très malade, tout ce qui a été possible de faire a été
fait, on aimerait tant le soulager, le sauver, un miracle ! On se sent donc complètement vidé de tout et on n'est pas à même d'écouter et discuter.


 


On attend que ça passe.... impuissant.... en espérant mais en désespérant aussi.


Le coeur est complètement meurtri.


Très dure épreuve surtout lorsque ça dure !  Je compatis sincèrement.


 


Bon  en tous les cas, je vois que toi Frimousse tu n'es pas gêné de grimper sur le piano     T'as
raison, dans la gêne "ya" pas de plaisir !


 


 


Bises.  Dani


 


 


ps : Bonne Fête à toutes les Mamans,  mais aussi à toutes les femmes  


 


 

Frimousse 03/06/2012 15:21



Et nous, on peut faire quoi ?


 



Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux.
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Catégories