Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 12:35

domino_new.jpg

 

Moi, Domino, il y a bien longtemps, je vivais tranquille dans mon appartement, avec mon copain Ulysse et ma Maîtresse.
Je me souviens vaguement, mais à peine, que j'étais sur le rebord de la fenêtre et, l'instant d'après, un bruit sourd comme mes pattes touchaient quelque chose de dur,  j'étais…
Je ne sais plus où j'étais.
Le brouillard, la ouate, le flou.
Où je suis allée ?
Je sais pas. Je suis allée, c'est tout.
J'ai traversé plusieurs fois une petite forêt, plusieurs fois les mêmes jardins, avec des chiens et des chats qui tantôt me poursuivaient, tantôt m'attaquaient, tantôt m'ignoraient.
J'ai traversé plusieurs fois les mêmes rues, les mêmes routes, avec les autos, la camions, les motos, qui me frôlaient.
J'ai bu dans les caniveaux, j'ai eu faim, très faim.
Il a fallu que je dispute ma nourriture aux rats, là où se trouvent les poubelles.
J'ai même mangé n'importe quoi.
Il faisait de plus en plus sombre, les bruits étaient de plus en plus feutrés.
Combien de temps cela a duré ?
Comment vous le dire ?
Je sentais que bientôt il n'y aurait plus du tout de Domino.
J'allais, comme beaucoup de minets le font, me retirer dans un lieu secret pour y finir ma vie de chat.
Je miaulais. J'ai senti de grosses mains me prendre et m'emporter.
Un moment après j'étais dans un lieu où il me semblait être déjà venue. Un front bien connu se pencha sur moi et je me surpris à ronronner pour la première fois depuis… depuis… je ne sais plus.
Je suis toujours dans le brouillard, la ouate, le flou.
Mais je n'ai plus faim.
On s'occupe de moi, on me soigne.
Comment c'était avant ?
Moi, Domino, je dois oublier, et me refaire une vie dans ma nouvelle maison, qui est peut-être peu différente de là où j'étais avant le cauchemar.
Il y a quelqu'un qui me caresse.
C'est ma Maîtresse, bien sûr  ! Et je suis sa fifille !

 

Moi, Frimousse, j'ai demandé à mon Maître d'écrire un petit quelque chose pour encourager Domino et sa Maîtresse.

C'est ce que vous venez de lire.

 




Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> C'est très très beau ... et émouvant ! c'est en passant sur le blog de Domino que j'ai découvert ce blog et ... ce si beau texte ! Je n'ai pu résister ... Frimousse à écrire ce petit com pr te<br /> remercier ainsi que l'auteur de ce texte dédié à Domino. J'aime bcp les chats moi aussi et j'ai une gentille Stella (dommage elle a déjà 12 ans ; j'aimerais la garder encore longtemps !).<br /> Bonne soirée et bonne semaine à toi Frimousse et à tes maîtres. Nicole (près Paris).<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> très joli<br />
Répondre
C
<br /> Joli texte Frimousse .Le calvaire de Domino a du ressembler à cela mais sa maîtresse va lui redonner goût à la vie .<br /> <br /> <br /> gros ronrons mon copain<br />
Répondre
L
<br /> Ton texte est très bien !  Une histoire qui se finit bien  (malgré tout !)  car c'était la fin.... plus de force pour combattre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises au maître et caresses pour toi Frimousse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dani<br />
Répondre
F
<br /> Ce texte est magnifique, émouvant.<br /> <br /> <br /> pauvre domino, j'espère de tout coeur qu'elle va aller mieux.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mais oui ! Elle va aller mieux, Domino !<br /> <br /> <br /> Grâce aux soins attentifs de sa Maîtresse son état général va s'améliorer. Il faut être patient.<br /> <br /> <br /> Quant à sa vue et son ouïe, même s'il n'y a pas d'amélioration, elle ne semble pas malheureuse aujourd'hui près d'Ulysse et de sa Maîtresse, chez elle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Archives - Tous Les Articles

Catégories