Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 08:09

090113 mousse

 

J'ai écrit, en commentaire, "Vivement que Gavin rentre à la maison. Même si la patte c'est ce qu'il y avait de plus facile à soigner !"

Zoé, la Maîtresse de Gavin, a répondu : "Et je crois que vous êtes le seul à en tenir compte, d'après ce que je lis […]. Nous sommes aussi conscients que tout n'est pas terminé, loin s'en faut ! Ce que je reproche aux médecins humains et vétérinaires, c'est justement ça ! Ils traitent au cas par cas, par symptôme qui amène une consultation.  Mais la vue d'ensemble et prise pour compte n'est plus là ! Dommage !"

Non, Zoé, je suis absolument certain de ne pas être le seul à savoir qu'opérer Gavin pour réduire la fracture était dangereux mais indispensable. Dangereux à cause de l'état de santé de Gavin mais indispensable pour que sa patte puisse au plus vite fonctionner normalement et ne plus le faire souffrir. Pas le seul à savoir que tous les autres problèmes de santé qui ont beaucoup affaibli Gavin, et ont peut-être contribué à la fracture, ne sont pas réglés pour autant. Mais nous sommes tous différents et chacun a sa façon de vous encourager. Quant aux médecins et vétérinaires, nous avons la chance d'avoir une vétérinaire, "ma docteure" dit Frimousse, que nous connaissons depuis longtemps et en qui nous avons toute confiance. Elle a soigné Jump, le colley, épileptique de l'âge de 2 ans à sa mort 10 ans plus tard – c'était il y a un peu plus de six ans – puis Minou, le siamois, puis Frimousse et même RouXy, le chat de nos voisins. C'est elle qui nous a "conseillé" de garder le petit chat trouvé, Tigri : "je vous le vaccine ?" Peut-être lira-t-elle ces lignes… Je souhaite que votre vétérinaire puisse rapidement trouver un traitement efficace pour l'état de santé de Gavin.


Moi, Frimousse, je comprends pas tout ce qu'il a écrit, mon Maître. Ce que je veux c'est que Gavin guérisse.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Frimousse - dans Frimousse
commenter cet article

commentaires

zoé de Gavin 03/09/2013 17:24


C'est tout à fait vrai ce que dit ton maitre, Frimousse .


Cet épisode n'a fait qu'entraver la prise en compte de tous ses problèmes .


A chaque jour suffit sa peine....


Nous avons été en stress ces jours ci et la souffrance transparait dans mes écrits.


Merci et à bientôt Frimousse et ses maitres 

Frimousse 04/09/2013 07:46



Mais mon Maître il trouve que Gavin a meilleure mine sur les photos prises dans son parc.


"Si seulement le temps passé à s'occuper de sa patte avait servi à faire évoluer ses problèmes dans la bonne direction ! C'est ce qu'on espère tous."



Dani et ses chats 02/09/2013 21:03


Bien dit Frimousse !


Pourvu qu'il soit soulagé durablement moi je dis !


Bonne soirée

caramel 02/09/2013 20:56


Bien dit le maître de Frimousse ;sans oublier les difficultés on essaye de soutenir les copains .De toute façon je ne suis pas qualifiée pour donner des conseils sur ce grave problème .

Christian lemenuisiart 02/09/2013 20:23


Ta conclussion est fabuleuse , je suis d'accord


A bientôt

anakin et charbon par Madoo 02/09/2013 18:25


c'est vrai que ca patte est un problème parmis les autres et c'est pour ca que notre maitresse à dit à Zoé, que ce n'est qu'un petit soulagement car il n'est pas encore sorti d'affaire. elle
pense très fort à lui et à elle d'ailleurs

Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Catégories