Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 17:45

092913 PetSafe (2)

 

Je porte le collier de Tigri. Le mien n'a plus de pile.

 

Colibri, Eowin et leur Maîtresse demandent pourquoi RouXy n'a pas de collier. J'explique.

Quand RouXy sort de chez lui, s'il tourne à droite il descend un peu le chemin et se trouve dans mon jardin – après avoir franchi une barrière invisible, le fil PetSafe enterré en travers du chemin.

Puis, s'il descend plus bas en direction de la route, il franchit le second fil PetSafe de mon jardin puis, immédiatement, le fil du jardin de Plume.

S'il contourne la maison de Plume pour remonter vers chez lui par derrière les maisons, il longe la zone de Grindule puis au sommet, en allant vers sa cour, la zone de Bory et Flocon.

Imaginez s'il avait un collier !

Mais le problème est réglé. Mes Maîtres ont essayé de lui mettre le collier de Tigri, pour qu'il reste avec moi dans mon jardin. Il s'est laissé mettre le collier sans difficulté. Surprenant. Mais est sorti du jardin en ne faisant aucun cas des décharges électriques !

Peut-être a-t-il tellement souffert le martyr avec sa patte coupée que ces décharges c'est de la rigolade, à côté…

 

092913 PetSafe (1)

 

092913 PetSafe (3)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ficelle avait un collier au cas bien improbable où elle réussirait à sortir ou qu'elle ne tombe par la fenêtre, fenêtrequ'elle ne peut pas franchir non plus vu qu'elle est sécurisée, mais enfin<br /> sait-on jamais donc en cas d'accident elle portait un collier avec notre n° de téléphone à Michel et à moi !<br /> <br /> <br /> Mais elle s'est débarassée dudit collier, et je ne le luiai plus remit, puisqu'elle n'aime pas ça et que je surveille !<br /> <br /> <br /> Nicole <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous avons connu l'époque, dans notre ancienne maison, pendant six mois, où Frimousse ne sortait pas. L'entrée formait un sas. On faisait comme dans les banques...<br /> <br /> <br /> Maintenant qu'il sort, c'est un autre type de vigilence. Quand on ne l'a pas vu depuis dix minutes, on fouille le jardin et la maison, les lieux qu'ils fréquente le plus, en premier. Puis<br /> ailleurs.<br /> <br /> <br /> Jamais tranquille.<br /> <br /> <br /> Par contre nous ne craignons pas réellement les dangers du collier. On craint toujours un peu qu'il saute du haut de la barrière du balcon - soit bien 3 mètres - et casse le collier et se fasse<br /> mal au cou par le choc. Il a déjà sauté une ou deux fois sans problèmes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est comme pour moi, un collier sera un danger<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que porter un collier juste pour faire joli, ça fait courir des risques.<br /> <br /> <br /> Mais un collier pour éviter de se faire aplatir sur la route...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tit rouxy est tellement indépendant ,et, a tellement l'habitude d'aller là où il veut,qu'il serait peut être malheureux d'être toujours au même endroit<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et pourtant ! On le surveille pour qu'il rester près d'ici !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et puis un collier cela gratte !!!!plume fripouille noisette et chacha<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Votre Maîtresse n'en porte jamais ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui, ça y est ! On se souvient ! RouXy est insensible au collier !<br /> <br /> <br /> Il me semblait bien, Frimousse, que tu nous avais déjà expliqué ...<br /> <br /> <br /> Gros ronrons<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ça me donne l'occasion d'ajouter  qu'il est essentiel de mettre le collier PetSafe dès que le chat sort, avant qu'il ait pris de mauvaises<br /> habitudes - je veux dire l'habitude d'aller où il veut.<br /> <br /> <br /> Ensuite, si le chat, comme Plume, a trouvé le truc pour pouvoir sortir - un endroit sans clôture, sans haie où l'on peut foncer pour passer - il faut immédiatement modifier le parcours du fil en<br /> faisant des zigzags pour élargir la zone qui active le collier.<br /> <br /> <br /> Enfin, les Maîtres de Plume se sont aperçus que bien qu'elle arrive à passer, Plume reste à proximité de sa maison quand elle a le collier, qu'elle y revient à toute vitesse quand elle entend une<br /> auto ou un autre danger.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Archives - Tous Les Articles

Catégories