Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 09:06

112912_matin--2-.JPG

 

Cette après-midi ma Maîtresse va aller acheter ce dont elle a besoin pour faire ses petits gâteaux de Noël.

RouXy attend patiemment qu'elle les fasse - pour pouvoir lui donner un coup de main...

Elle n'a pas eu de difficulté pour aller travailler, ce matin. La route est mouillée mais pas de neige. En ce moment, moi, Frimousse, je ne saurais pas vous dire s'il neigeouille ou s'il pleuvine. C'est entre les deux.

Avec mon Maître, on trouve qu'on passe beaucoup plus de temps qu'avant pour finalement visiter moins de blogs et déposer beaucoup moins de commentaires. Entre les systèmes qui envoient des mails à chaque fois qu'un nouveau commentaire est déposé (si on oublie de cocher - ou décocher !- une case), ceux qui "oublient" d'envoyer un avis quand un nouvel article est posté, ceux qui refusent les liens et ceux qui les acceptent, et des dizaines d'autres différences... la pagaille, quoi !

"C'est pas grave," que je dis à mon Maître, quand il fulmine. Et je lui rappelle pourquoi il a créé le Blog de Frimousse :

Moi, Frimousse, toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux.

C'était en juillet 2008. Des choses plus graves que cette anarchie dans les blogs se sont produites depuis. La disparition de celui que je cherche depuis plus de deux mois, en particulier. Alors...

Ce matin RouXy est arrivé juste avant neuf heures. Il avait dû se balader un peu car il était très humide... Nous avons mangé puis on s'est installés près du poêle. RouXy est reparti il y a un moment. Il a fait un détour par son jardin, pour aller s'installer chez lui, près de son Maître, sur le canapé, devant la télévision. Son autre Maître est à la chasse.

Il fait +2° mais une petite bise donne l'impression qu'il fait plus froid que ça. Enfin, d'après mon Maître ! Car moi, Frimousse, avec ma tenue isotherme !

Tiens, revoilà RouXy !

"Mon fromage blanc," qu'il a miaulé, en entrant !

 

112912_matin--1-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Frimousse
commenter cet article

commentaires

PETIT CARAMEL 02/12/2012 01:20


Bonjours mes deux copains;FRIMOUSSE notre copain ROUXY touche à tout, musique,avec l'aventure du piano, maintenant la
patisserie,des calins à vous deux, & des bisoux à la patissière & au secrétaire

Nicole 01/12/2012 13:12


Quoique deviennent les blogs, on ne perd pas ceux qu'on avait l'habitude de visiter, on sait qu'ils existent et on va voir ce qui s'y passe, en espérant que tout aille bien !


Parce que cette année on a été servi en mauvaises nouvelles, donc en effet il y a pire que tous ces changements, et il reste tout de même l'amitié !


Nicole 

Frimousse 02/12/2012 12:38



"Cette année ? Certes," qu'il dit, mon Maître. "Mais on ne va pas dans la bonne direction..."


Moi, Frimousse, je comprends pas.


Ça veut dire quoi ?



domino 01/12/2012 01:00


tu as raison Frimousse , de plus ,cette année ça gèle déjà dehors alors que l'an passé le temps était relativement doux . et puis cette année maman est malade alors elle aurait pas pu me chercher
aussi facilement . et la je suis au chaud chez moi . bisounez Frimousse . chamitié à tes maîtres .

caramel 29/11/2012 22:22


ça doit être bien d'avoir 2 maisons !!!Il est comme un roi le Rouxy !


gors ronrons mon pote

Le Maître de Frimousse 30/11/2012 10:52



Je crois qu'on peut aussi dire qu'il a quatre Maîtres.


Il était si petit quand nous sommes arrivés ici (il avait 2 mois maxi) et il a tout de suite adopté Frimousse comme... maman (?).


Et puis c'est nous qui lui avons sauvé la vie quand il a eu la patte prise dans le piège. C'est moi qui l'ai libéré et il s'en souviens, c'est sûr.



chantal 29/11/2012 20:13


Hello Frimousse , pas de soucis tous les matins j'ouvre ton mail en premier !!! C'est vrai que je n'ai pas de blog (incapable!) et que je n'ose pas envoyer tous les jours un petit "coucou" depuis
T...i je n'ai plus osé...malgré le depart de Fanfan dont je t'avais raconté l'histoire , mais je n'ai pas osé te l'envoyer . Voila  Frima..ou..sse C'est ainsi que je t'appelle , bonne
nuit pres de ton poele , rassures toi ici un mistral de folie !!!! A demain petite Frimousse mes amities a tes parents Chantal

Frimousse 30/11/2012 10:53



Incapable de faire un blog ?


Im-pos-si-ble.


Demande à mon Maître, il t'aidera.



Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux.
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Catégories