Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 10:00

031715_RXY_balcon.jpg

 

Un endroit stratégique. De son balcon, à l'arrière de sa maison, RouXy surveille les jardins. Et dans ces jardins il y a souvent d'autres chats. Grindule y passe des heures chaque jour. Il voit aussi des rats, des oiseaux. Alors, comme un TGV, il fonce faire respecter ce qu'il appelle son territoire. Et puis, en bas, tout au long des jardins, il y a la route.

Quand RouXy est là mon Maître doit être prêt à intervenir à tout moment. Galère ! Et si RouXy réussit à aller dans les jardins, pour le récupérer il y a deux solutions : y aller, pour mon Maître, et se tordre les genoux (c'est pentu et pas de sentier !) ou attendre que RouXy revienne (5min ou 1 heure et demie après) en le surveillant.

Quand y'a de la neige, RouXy y va rarement. Quand il pleut non plus. Mais s'il y a du soleil ! Et plus, l'été, il se cache sous les feuilles.

 

   Il faut être patient pour les réponses aux commentaires. Mon Maîtres il arrive pas à répondre avec son smartphone aux commentaires laissés sur Over-blog ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frimousse - dans Frimousse
commenter cet article

commentaires

caramelou 19/03/2015 21:09


Il a de la chance d'avoir un humain qui le surveille pour préserver sa vie .

Le Maître de Frimousse 20/03/2015 07:57



Les chats, ici, dépassent rerement cinq ans, à cause de la route.


RouXy va avoir... 14 ans en mai.


Toi, sois prudent, Caramelou...



brigitte1754 19/03/2015 20:30


Tu es bien caché derrière tes barreaux !!! mais je te vois .câlins vous deux 

Le Maître de Frimousse 20/03/2015 07:58



Caché ? Pas l'essentiel. Bon point d'observation, oui !


Bonne journée à toi et tes minets.



marie-christine 19/03/2015 16:33


oui mais rester tout le temps enfermé c'est pas drôle..alors il faudrait qu'il pleuve tout le temps...mais çà non plus c'est pas drôle!!!

Le Maître de Frimousse 19/03/2015 18:31



RouXy n'est pas enfermé. Nous lui avons créé des habitudes : telle heure tu rentres, tel moment tu sors, chez toi, chez nous, chez toi, etc.


Sincèrement, je ne crois pas qu'il soit malheureux. La preuve ? Quand on l'enferme, avec Frimousse, chez nous, une journée entière, le lendemain il revient direct ! Et puis, je crois, qu'en
vieillissant il devient casanier. Mais aime bien se faire une petite escapade de temps en temps !


"Ça fait plus d'un an que son moignon n'a pas saigné," m'a dit son Maître, aujourd'hui. "Ça fait un an que je le suis comme son nombre," j'ai répondu !



Nicole 19/03/2015 14:13


On le voit bien en train de guetter là !


Nicole 

Le Maître de Frimousse 19/03/2015 18:26



Prêt à bondir.


Et moi aussi.



Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Catégories