Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 12:12

020914_rouxy--1-.JPG

 

On a frôlé la catastrophe.

Le samedi, à partir de 13h30, le Maître de RouXy fait le ménage chez lui. En général RouXy sort, fait le tour des maisons par derrière et remonte vers chez nous en passant chez les Maîtres de Plume. Il est là à deux heures au plus tard.

Hier, à 2 heures vingt, toujours pas de RouXy. Le Maître de RouXy a dit que RouXy était sorti vers deux heures moins le quart… Nous avons immédiatement fait le tour du village en appelant "RouXy !" et en écoutant s'il répondait, ou s'il y avait quelque part une bagarre de chats. Rien. Nous avons aussi inspecté la route, les fossés, les abords au cas où RouXy aurait été heurté par une auto – notre crainte constante. Rien.

Vers 3 heures et demie la pluie a commencé à tomber, et de plus en plus fort. Et quand RouXy est en vadrouille, et qu'il commence à pleuvoir, il rentre toujours. Pas de RouXy. Le Maître de RouXy a commencé à s'inquiéter vraiment : "C'est pas normal." Il connaît le village mieux que sa poche (il y est né) et il a une aptitude rare à tout observer. Il a passé le village au peigne fin. Rien.

Nous avions, bien sûr, informé et questionné tous les voisins. Personne ne savait rien.

Ces jours-ci RouXy attend toujours sur notre balcon, vers 16h30, le signal de rentrer, pour lui et pour Frimousse : la fermeture de la chatière. Mais seul Frimousse attendait. Il attendait surtout l'arrivée de RouXy !

Puis la nuit est tombée. J'ai mis une affichette, avec une grande photo couleur de RouXy à la fruitière, le centre du village, et j'ai mis la même affichette dans les boîtes aux lettres de tous les voisins qui n'avaient pas été contactés de vive voix.

La soirée et la nuit ont été longues. Nous avions laissé la porte extérieure entre-ouverte. Si RouXy venait, il gratterait la chatière et Frimousse entendrait. "Si demain matin RouXy n'est pas prostré devant chez lui ou devant chez nous, c'est foutu." Un si gentil chat, en pleine santé ! Et le pire, le plus atroce, c'est de ne pas savoir ce qu'il lui était arrivé. Kidnappé ?

Vers 7 heures et demie, ce matin, avant de laisser sortir Frimousse, je suis parti pour un dernier tour du village. J'ai croisé le Maître de RouXy, qui faisait de même, et qu'il m'a dit : "Je crois que c'est foutu. Quelqu'un a dû le prendre".

Quand ma Maîtresse s'est levée, elle a déjeuné puis elle est partie à son tour faire un dernier tour.

À peine 5 minutes plus tard elle était de retour avec RouXy dans les bras, sec, et en bonne santé.

Il a beaucoup mangé. Il a avalé les petits morceaux de saumon frais qui l'attendaient sur un plan de travail (un peu secs donc délaissés par Frimousse) et lapé le lait de la sous-tasse sur la table de la salle à manger – on n'avait pu se résoudre à la vider dans l'évier.

Beaucoup mangé, mais pas vomi.

 

020914_FR.JPG

 

020914_rouxy--2-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Frimousse - dans Frimousse
commenter cet article

commentaires

Nicole 14/02/2014 06:42


C'est à mourir de peur quand on ne les trouve pas, déjà rien que dans l'appart,si je ne les vois pas pendant qq minutes, le scénario catastrophe déboule en force, alors ne pas le trouver
dehors...je n'ose pas y penser !


Heureusement que tout est bien qui fini bien,mais on n'est jamais tranquille avec Rouxy !


Nicole 

Le Maître de Frimousse 14/02/2014 08:36



C'est que même quand les minets sont dedans, si on ne les trouve pas, on imagine qu'ils ont pu se faufiler entre le jambes, ou qu'on a fait une erreur - fenêtre ou vélux ouvert, etc.


Pour dehors, le problème c'est surtout qu'on ne sait pas où chercher !



caramelou le rouquin 12/02/2014 18:54


Ben on arrête pas le progrès  !! caramel va à plus de 100mètres de chez moi mais ça semble pas mal .

Le Maître de Frimousse 13/02/2014 08:16



On verra. Au lieu de se "promener" bêtement dans le village, on se promènera avec le moitier pour repérer un signal, en faisant des ronds autour du pâté de maisons.


Nous aurons 12 jours pour rendre le système si nous ne sommes pas satisfaits. Jamais personne ne l'a renvoyé, d'après le vendeur. Ses clients sont des aidants, des gens qui s'occupent de
malades d'Alzheimer, de jeunes enfants...



caramelou le rouquin 10/02/2014 21:21


Je connais ces durs moments ,je les vis avec Caramel et je sais l'angoisse que cela nous donne .Il était où ??Enfin le principal c'est qu'il aille bien !


ronrons les potes

Frimousse 12/02/2014 08:32



Probablement à une cinquantaine de mètres de l'autre côté de la route.


Mais où exactement, mystère.


Mon Maître va se renseigner ce matin sur le Locator Pets.



Chaussette et Moustique 10/02/2014 17:02


OUf, on est soulagés ! C'est arrivé aussi une fois à Chaussette à l'époque où il sortait un peu dehors tout seul. Nos maîtres l'ont cherché jusqu'à 1h30 du matin !! Ils étaient très paniqués. On
est contents que Rouxy soit finalement rentré sans problème ;-)

Frimousse 10/02/2014 17:28



"C'est pas grave ! Les chats reviennent toujours, " disent certains !


Et bin non ! Y reviennent pas toujours !


Mon copain Tigri, il est jamais revenu.


C'était pas normal du tout, RouXy, dehors, la nuit !



ils filochette 10/02/2014 11:02


il avait peut être un rendez vous galant !!!!!moi plume je suis une chipie il m'arrive de ne pas rentrer et filo fait
cent fois le tour du hameau !!!    4 pattes de filo

Frimousse 10/02/2014 11:21



Mes Maîtres compatissent avec votre Maîtresse !


Pluie c'tantôt, je crois.. Mon Maître est content.


Bon jour aux 4 pattes et à la 2 pattes. (7 pattes chez nous, en ce moment)


http://www.meteoradar.ch/fr/



Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Catégories