Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 04:30

20150105_160514.jpg

 

Roses de Noël dans un coin à l'ombre du jardin des Maîtres de RouXy

 

Et oui ! Chaque année mes Maîtres la revoient cette balle crèche, sous une croix, au bord de la route. Ils ont toujours peur que des vandales la saccagent ou la volent. Ils ne connaissent pas l'inconnu(e) qui l'installe quelques jours avant Noël et l'emporte au lendemain des Rois.

Mes Maîtres sont très contrariés qu'une petite fille de la famille de ma Maîtresse, petite fille dont la maman est musulmane, se voit interdire par les frères de sa maman de recevoir des cadeaux pour Noël.

Et pourtant, il y 3 jours mon Maître a reçu un appel téléphonique d'un ami à lui depuis une trentaine d'années pour lui souhaiter, ainsi qu'à ma Maîtresse, la bonne année. Cet ami est musulman. Et un vrai musulman, un "bon" musulman – pas de porc, ramadan, etc. Cet ami a dit à mon Maître que… le Père Noël avait apporté à lui et à son fils une paire de rollers chacun. "Le Père Noël," a relevé mon Maître ? Et il lui a parlé de la petite fille qui n'a pas droit aux cadeaux. "Chez nous, on a toujours fêté Noël," a répondu l'ami de mon Maître. Et il a ajouté : "Ma Maman qui était une vraie et bonne musulmane, qui nous a élevés dans la religion, ma Maman a toujours fêté la naissance du prophète… Jésus."

Mon Maître aimerait que disiez cela à ceux qui, après ce qui s'est passé hier 7 janvier, auraient tendance à mettre tout le monde dans le même sac.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Après, on ne peut pas dire que tous les musulmans sont des terroristes, puisque ils sont victimes eux aussi de la barbarie. Oui, nous sommes Ahmed aussi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme Dany Cohn Bendit disait "nous sommes tous des juifs allemands", disons "nous sommes tous des musulmans".<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un tit coucou en passant...paris et banlieue parisienne sous haute surveillance..<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On imagine !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjours mes amis FRIMOUSSE ROUXY: nous chats, nous s' 'avons qu'il y a des chats musulmans,qui ne manges pas comme nous,mais<br /> c'est des chats,ils sont comme nous.mon papa penses comme moi,les musulmans,ils en a connus,c'étaient pour lui des amis,des fréres de travail,il n'y avait entre eux que des camarades de<br /> travail,......<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, mais nous, les chats, on a pas de religion !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bravo frimousse , je suis d'accord on est tous triste, et il ne faut pas faire d'amalgame<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On achètera Charlie-Hebdo la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Je crois qu'ils sauront nous faire rire de cette tragédie. Que faire d'autre ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Archives - Tous Les Articles

Catégories