Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 05:57

0 a

 

0625 matin (1)

 

 

Ça sera une chaude journée.

Il est encore tôt et il fait encore frais.

Le soleil ne se lèvera, chez nous, que dans une bonne heure.

Tigri surveille la sortie de notre voisine, la petite Plume.

Ses Maîtres n'iront plus à l'école cette année et ils ne lui ouvriront plus la porte aussi tôt.

Alors, c'est son "grand" Maître qui le fera.

Moi, Frimousse, je m'installe pour essayer de soulager un pauvre moineau du lourd fardeau de la vie.

Elle est si dure, la vie...

Il pourrait faire de mauvaises rencontres,  se faire attraper par une buse, un épervier…

Ou même par un chat qui le ferait agoniser pendant des heures.

Avec moi, Frimousse, sitôt attrapé, sitôt croqué.

Je suis plus humain que beaucoup d'humains, vous voyez.

 

 

0625 matin

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Que tu les croques passe encore..enfin j'me comprends mais que tu veuilles nous faire croire que tu le fais par bonté d'âme là, faut pas pousser non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Autrement, ça sert à rien que je sois hu-ma-ni-taire...<br /> <br /> <br /> Je vais quand même pas les laisserr aux éperviers !<br /> <br /> <br /> Sales bêtes ! Ils bouffent même les mamans hirondelles et les petites hirondelles crèvent !<br /> <br /> <br /> Moi, Frimousse, et mon copain RouXy, on touche pas aux mamans hirondelles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Strictement interdit par nos Maîtres... Mais ils nous autorisent les moineaux. Na !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> tu vas nous faire croire que tu es un bienfaiteur du monde des oiseaux frimousse!!!!prend exemple sur tigri lui il les aimes les oiseaux!!!!!<br /> <br /> <br /> ronrons les ch'amis<br /> <br /> <br /> doly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Effectivement, dure vie de chat (ou de pacha ??)<br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous, félins et humains, calinous et chatmitiés de ch'Nord à vous partager (comme vous voules...)<br /> <br /> <br /> Edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Archives - Tous Les Articles

Catégories