Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 09:17

110708_nous-2.jpg

 

Je suis un pauvre Frimousse. Je viens d'être tagué par Ti-Phiphi. Et comme je suis qu'un pauvre minet, je dois demander à mon Maître de m'aider, pour répondre aux tags. Et voici le problème : mon Maître est de plus en plus allergique aux ordinateurs, il me semble… Alors…

Demander à ma Maîtresse ? Elle dit qu'elle y connaît  rien. Et qu'elle travaille !

Bon, pour cette fois, j'ai réussi à obtenir de mon Maître cet article. Ça a pas été facile, foi de Frimousse !

 

Définition : qu'est-ce qu'un tag ?

Le tag est l'un des mots préférés des blogueurs et des blogueuses, qui en usent et en abusent parfois. Comme rien n'est simple sur Internet, tag peut avoir deux significations sur les blogs…

1.    Le tag comme questionnaire.

C'est dans ce sens que le tag est le plus utilisé sur les blogs. Il s'agit alors d'une question ou d'une série de questions qui circulent de blogs en blogs, créant une chaine. Le tag est dans ce cas une sorte de mariage entre le gage et l'interview. Un tag se reçoit, on dit alors que l'on est tagué. Si on envoie un tag (et généralement on DOIT renvoyer un tag), on dit alors que l'on tague à son tour. Bien souvent, on tague plusieurs personnes en même temps. En cela, le tag s'apparente beaucoup à la grippe. Comme toute maladie contagieuse, le tag se refile donc. On se vaccine en le refusant poliment.

Le tag sert à tisser des liens entre blogueurs. Souvent, il permet de mieux connaître les goûts ou les petites habitudes de l'auteur d'un blog. Accessoirement, pour le blogueur qui le reçoit, il permet de palier à une panne d'inspiration... [lire la suite]

 

D'après DICOblog, le blog du charabia des blogs

 

Questionnaire de Ti-Phiphi et mes réponses :

  • La date de création du Blog de Frimousse : 7 juillet 2008
  • Le nombre d'articles publiés : 2569 (celui-ci non-inclus)
  • Le nombre de  visiteurs : 73927, en additionnant les visiteurs d'Over-blog et Canalblog, mais certains sont les mêmes…
  • Le nombre de commentaires : 15973, commentaires Over-blog + Canalblog
  • Le nombre d'abonnés à la newsletter : 52 idem .

 

 

À notre tour nous allons taguer personne. Ou plutôt… tout le monde.

Que tous ceux qui liront cet article choisissent dans la liste des liens du Blog de Frimousse ou de n'importe quel autre blog, 3 (TROIS) blogs qu'ils n'ont jamais visités et qu'ils aillent y déposer un commentaire. Ensuite, qu'ils reviennent sur le Blog de Frimousse indiquer, dans un commentaire,  l'URL (= l'adresse) des trois blogs visités – si possible sous forme de lien.

D'accord ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Voilà une belle explication et un bel effort sur le sujet !<br /> <br /> <br /> Bravo Frimousse ! Tu as fait bouger ton maître !!! <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il a d'autres préoccupations, en ce moment.<br /> <br /> <br /> Encore des travaux d'isolation !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu es un sacré matou, Frimousse, pour parvenir à motiver ton maître ; parfois toute la meute du maquis parvient à peine à me motiver moi LOL (et je travaille aussi hihihi)<br /> <br /> <br /> Cajoleries les félinous et reste à l'abri, il pleut<br /> <br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mais de plus en plus dur, foi de Frimousse !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou les chamis du hameau<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir joué le jeu et d'avoir fait tourner le tag' des Chats du Maquis<br /> <br /> <br /> Dommage que la règle n'ait pas été respectée cependant par ton taggeur qui aurait dû mettre un lien vers nous et insérer la photo des bougies :-)<br /> <br /> <br /> Douceurs aux poilus<br /> <br /> <br /> Rose<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Si tu savais le mal que moi, Frimousse, j'ai à le faire assoir devant l'ordinateur pour écrire l'article que je lui dicte, pour l'obliger à visiter les blogs des copains et à écrire juste un<br /> petit commentaire... Galère !<br /> <br /> <br /> J'essaye bien de motiver ma Maîtresse, mais elle ne veut pas essayer de comprendre comment ça marche. Et puis, elle dit qu'elle travaille, elle !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ma réponse est partie .......... sais pas où<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je disais donc .<br /> <br /> <br /> D'anord merci d'avoir répondu et au passage désormais le doute est levé,la question non posée a sa réponse :<br /> <br /> <br /> Taguer c'est avec un seul G  l<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Câlinous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pourquoi deux G ? Mon Maître a écrit avec deux G ?<br /> <br /> <br /> Évidemment qu'en anglais, tagged... tagué !<br /> <br /> <br /> "Et comme c'est d'origine anglaise, on écrit ce qu'on veut," qu'il dit, mon Maître.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs mon Maître, il aime bien prendre des libertés avec la grammaire.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ben déja t'as répondu à la questionnon posé ! un seul G à taguer . ( vérif faite )<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir répondu .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> "Vérifié... où ?" qu'il demande, mon Maître.<br /> <br /> <br /> Dans le Larousse de 58 et le Robert de 67, ça y'est pas !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Archives - Tous Les Articles

Catégories