Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 09:07

113012 lune (2)

 

Mon Maître prenait ses photos de coucher de lune.

Moi, Frimousse, je vivais ma vie de chat.

Quand il a eu fini, mon Maître s'est dit que, peut-être, il conviendrait qu'il s'occupe un peu de moi.

"Mais où est donc Frimousse," se demanda-t-il ?

Et le voilà parti à me chercher dans mon jardin - derrière mes framboisiers, sous l'auto, sous une table, dans l'ancienne boîte aux lettres, sur la fenêtre de la cave, derrière la poubelle, sur le bois, derrière le tonneau du petit sapin...

Pas de Frimousse.

Il a visité toutes les pièces ouvertes de la maison, inspecté tous les recoins...

Rien. Même pas sur ma poutre au-dessus du poêle.

Et, soudain, il m'a vu, justement à l'endroit où j'avais le plus de chances d'être. C'était tellement évident qu'il n'a même pas cherché là.

Y étais-je pendant tout ce temps où il me cherchais partout ?

Moi, Frimousse, je ne vous le dirai pas.

Pendant qu'il écrivait ceci, pour vous, mon copain RouXy est arrivé chez nous (il était 8 heures et demie), il a fait la vaisselle de nos gamelles et s'est installé sur la table basse devant le poêle.

 

113012 mm1 (2)

 

113012 RXY

 

113012 lune (1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je me souviens d'avoir cherché mon chat comme ça dans l'appartement de mes parents : j'ai tout fouillé, tout retourné... avant de voir une patte pendant négligemment du sommet de mon armoire...<br /> sale bête !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils trouvent toujours une nouvel endroit dans la maison ou dans le jardin...<br /> <br /> <br /> Et nous, on cherche !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjours mes amis Oui,oui dis nous ou tu étais,?? on veu savoir?? FRIMOUSSE,tu vraiment un ami fidèle, je viens de visionner la<br /> vidéo, et toi FRIMOUSSE tu va voir pourquoi ROUXY pleure, à vous deux des doux calins et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Ben, oui, tu étais ... à ta place !!! <br />
Répondre
Z
<br /> Mais dans ton fauteuil , bien sûr !!<br /> <br /> <br /> Il a dû s'inquiéter , ton Maître !<br /> <br /> <br /> Câlinous à toi et à RouXy qui vit aussi sa vie chez toi...<br /> <br /> <br /> Preuve qu'il se sent aimé !<br />
Répondre
C
<br /> C'est terrible on cherche toujours où cela ne si trouve pas <br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Archives - Tous Les Articles

Catégories