Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 08:04

0426 mousse

 

Il fait beau ce matin.

Mais, chose promise, chose due, je me suis installé près de mon Maître pour expliquer pourquoi je parle de mes "crises" à ceux qui ne voient pas de quoi il peut s'agir.


Le soir du vendredi 6 juin 2008 (j'avais 8 ans), tout à coup, je me suis mis à grogner très fort en mordant ma queue, en m'abritant sur une table ou sous une chaise.

Mes Maîtres ne savaient pas quoi faire. Ils avaient même peur que je les attaque.

Après deux heures de crise, vers onze heures du soir, ils ont décidé d'appeler le vétérinaire de garde.

Coup de chance, c'était ma docteure. Elle leur a dit d'essayer de me faire prendre du crisax (le gardenal des humains) puisqu'il en restait dans le placard – Jump, le colley était épileptique – et de m'amener le lendemain matin à son cabinet.

Elle m'a examiné.

Mes Maîtres lui ont dit que depuis un certain temps j'avais des quintes de toux. Mais elle n'a rien trouvé aux poumons.

Elle a dit de continuer le crisax et a prescrit de la cortisone pour la toux.

Pour ma docteure c'était des crises épileptiformes dont elle ne comprenait pas l'origine.

Il me l'a pas dit, mais mon Maître a cherché ce qu'étaient des crises épileptiformes et il a trouvé que chez le chat... "le pronostic est sombre".

Mes Maîtres ont vraiment cru que notre vie commune allait s'arrêter.

Comme je secouais la tête et bougeait les oreilles ils ont craint quelque chose de grave au cerveau.

Le 7 juillet 2008, mon Maître décidait de m'aider à écrire mes… mémoires : le Blog de Frimousse.

Le 16 juillet, ils m'ont ramené chez ma docteure.

Pour ma toux, pour elle c'était une trachéite, je ne risquais donc pas d'étouffer. Elle a donné des médicaments à prendre le matin et le soir.
Pour mes crises, elle a dit qu'il y avait "peu de chance que ce soit une tumeur au cerveau" car ça se serait aggravé depuis un mois alors que c'était plutôt le contraire – et que je souffrirais de plus en plus alors que je ne souffrais pas et que les crises se soignaient assez bien par des... caresses.

Mes Maîtres m'ont emmené voir ma docteure je ne sais plus combien de fois. Elle a conclut que c'était "comportemental".

Rose, des Chats du Maquis, s'est fait du souci pour moi. Elle a dit à mes Maîtres d'essayer de me donner du Rescue. J'en prends de temps en temps mais… je repère vite sa présence dans ma nourriture et je… laisse à Tigri et RouXy le soin de finir mon plat.

"Les crises sont de fréquence et d'intensité tout à fait irrégulières," qu'il dit mon Maître.

Alors ?

Moi, Frimousse, je dois vivre avec mes crises.

Et mes Maîtres doivent vivre avec Frimousse qui a des crises.

C'est tout.

Une chose d'importance : contrairement à ce que mes Maîtres craignaient, quand je fais une crise, je n'attaque ni mes Maîtres, ni Tigri, ni RouXy !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour mon FRIMOUSSE chez les z'humains,ils appèlent ça:maladie HORPHELINE,sa veut dire que ils ne comprénnent rien !!!!!!!! et que les laboratoires ne cherches pas car avec ces maladie,ils ne feront pas "du FRIC" mais tu as<br /> encore ces crises? FRIMOUSSE je t'aime encore plus,je te fais pleins de carésses<br />
Répondre
F
<br /> <br /> D'après ma docteure, chez moi, c'est com-por-te-men-tal.<br /> <br /> <br /> Mais y vont quand même pas me faire faire une psychanalyse !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Oh ! je comprends que ça puisse inquiéter de voir un chat faire une telle crise...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Frimousse, maintenont on comprend ces "crises".<br /> <br /> <br /> Bien embêtant, mais comme on dit "faut toujours qu'il y ait quelque chose, malheureusement....<br /> <br /> <br /> Grosses grosses caresses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as donc une maladie incurable et tu vis avec, tes maitres sont des amours ils te font soigner afin que tu vives le plus longtemps possible ils t'aiment et c'est magnifique<br /> <br /> <br /> bonne soirée à tous  sans crise<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Brave petit va ! Qui sait le pourquoi de tes crises, et j'espère que le sombre pronostic est une erreur de ...pronostic justement,il est vrai que si cela dure depuis deux<br /> ans,sans aggravation, ce serait plutôt positif!  Sois heureux Frimousse on t'aime et on pense à toi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans ton malheur tu as croisé la route des meilleurs des maîtres, et tu as une belle vie de Frimousse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Archives - Tous Les Articles

Catégories