Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 07:54

081512_tigri_fat.JPG

 

Mardi soir, tard, le grand petit Maître de Plume a tenté de voir mes Maîtres car il était envhahi par... des chats.
Moi, Frimousse, et mes Maîtres, on a rien entendu. On était à l'étage et il y avait de la musique.
Mercredi matin, il a vu mon Maître et lui a demandé s'il savait à qui était ces chatons, car il s'agissait de deux chatons d'environ deux mois. Ils avaient passé la nuit dehors, sur le balcon de Plume.

En fait, depuis la veille, les petits voisins de l'autre côté de la route, ceux qui avaient les minets blancs, étaient venus poser la même question.

Je vous fais grâce des péripéties mais une copine du grand petit Maître de Plume, séduite, a embarqué un des chaton.
Puis ils ont mis un vieux collier PetSafe au second, le plus beau, un minet tigré comme moi, Frimousse, comme Phiphi, comme Ficelle, comme Eiffel, comme Bidou... pour pas qu'il se fasse écraser.
Les Maîtres de Plume, et la petite Maîtresse, rentrent aujourd'hui vendredi et le grand petit Maître a dit que sa soeur, quand elle le verrait, le garderait.
Mais finalement une autre copine à lui est venue dans l'après-midi et a emmené le chaton.
Ils sont donc casés.
Nous n'avons vu que le gris tigré, qui est venu dans mon jardin par deux fois.
Tigri a fait le curieux, prêt à l'accueillir, apparemment.
Moi, Frimousse, j'ai signifié à tout le monde, de manière très ferme : "Pas de ça ici !"
C'est vrai qu'il était beau, mais je veux pas de remplaçant - on est jamais assez prudent.

Revenons aux choses sérieuses.

Ma Maîtresse se balade toujours en montagne. Au milieu des tarines, sur cette photo.

Le pauvre Tigri souffre de plus en plus de la chaleur.

 

081512_tarines--2-.JPG

 

081512_tarines--1-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Contente que ces matous aient un foyer.<br /> <br /> <br /> Le lieu de balade est splendide !!!<br />
Répondre
N
<br /> Fin heureuse pour les chatons, et je rêve devant les deux photos, j'aime tellement la montagne !<br /> <br /> <br /> Nicole <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi je souffre de la chaleur , pas bon pour le coeur !!!<br /> <br /> <br /> Le changement de plateforme , c'est sûr que c'est du tracas .<br /> <br /> <br /> gros ronrons les copains<br />
Répondre
A
<br /> Pas très partageur Frimousse mais faut le comprendre aussi !<br /> <br /> <br /> Que de beaux paysages, elle est belle ta montagne !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et câlins à Frimousse<br />
Répondre
D
<br /> il faut rester maitre chez soi tu as bien raison frimousse!!!!ici aucun chat sauf moi doly<br /> <br /> <br /> pour tigri il faut vraiment qu'il reste au frais !!!<br /> <br /> <br /> ronrons les ch'amis<br /> <br /> <br /> doly<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Frimousse
  • : Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux. [...] Hélas, une autre maladie – le cancer – a eu raison de notre petit Frimousse. Il est mort, chez sa docteure, le lundi 10 avril 2017, avec nos plus tendres caresses. Les Maîtres de Frimousse
  • Contact

Photos et textes

Sur le Blog de Frimousse, toutes les images et tous les textes peuvent être utilisés librement, excepté à des fins commerciales.

Rechercher

Archives - Tous Les Articles

Catégories